Coaching de chien ?

Les chiens au Mexique

Comme vous le savez, je suis au Mexique pour le tournage de mon documentaire. Depuis que je sais que je vais passer 3 mois seule au Mexique je me dis qu’il me faudrait un chien. Ici il y a énormément de chien errants. Mais pas facile de sortir un chien de la rue pour qu’il devienne ton gardien.  

Hier, en prenant une marche pour aller voir un terrain à vendre, on marche dans un sentier en forêt et je tombe sur ce bébé chien. Il doit avoir à peine 3 mois. Je cherche autour pour voir si sa mère ou ses frères et sœurs sont dans le coin. Rien. Je demande au vendeur si il a une idée. Il dit « ce sont des chiens errants. Il me raconte que souvent, les mexicains trouvent bien pratique le fait d'avoir des chiens errants dehors puisque cela fait office de système d'alarme et avise le propriétaire d'une présence non-désirée sur le terrain. 

Jack

Je flatte de chiot de quelques caresses et je repars. Voilà que le chien me suis en courant un peu haletant. Nous n'avons pas pu résister. Je me suis dis que c’était mon père qui l’avait mis là pour me protéger. Je l'ai appelé Jack en l’honneur de mon père qui s’appelait Jacques.

 

Chien de plateau ?

 

Les jours passent, et je me dis que Jack ferait un excellent chien de plateau. Il est docile, doux et déjà tellement à l'écoute. 

Saviez-vous que c’est un métier dans le cinéma ? Coach de chien. C’est très spécialisé et utile puisque sur les plateaux de tournage, il est important d’avoir des animaux qui comprennent les consignes et appliquent les tâches. Le coach doit trouver une façon de faire faire les scènes au chien. C’est un travail qui demande beaucoup de rigueur. Il y a beaucoup de similitude avec le coaching d’acteur.

J’ai envie de voir où cette nouvelle aventure avec mon nouveau compagnon va m’amener. Qu’en pensez-vous?

Retour au blog

4 commentaires

Fonce! Tu prenais tant soin de Lucy et Antoine adorait lui lancer la balle durant ses pauses de tournage!

Genevieve Bessette

Lors d’un séjour sur la côte ouest du Mexique, on soupait sur un resto sur la plage et nos fllles ont donné de l’eau et des câlins à un beau chien errant. Malheureusement, on devait retourner à l’hôtel et le pauvre chien nous a suivi jusqu’à temps qu’on embarque dans un taxi… le desepoir dans ses yeux…. on pleurait tous et on se sentait tellement inutile et je devaiss expliquer à ma fille qu’on ne pouvait le ramener avec nous…. Ça fait 4 ans et on y pense encore à ce chien. Bref, je te souhaite beaucoup de bonheur avec Jack et j’espère que tu pourras le ramener avec toi au Québec

Anne-Renée

Bonjour @CATHERINE je pourrais te référer à un coach canin de plateau. C’est exigeant mais en même temps très stimulant pour le chien. Comme pour les humains hi hi !

Liane

Wow! J’aimerais vraiment coacher Léo comme petit chien de plateau. Je me demande vraiment quel est le processus. J’imagine que c’est très exigent pour un chien!

Catherine

Laisser un commentaire